Restaurant avec terrain de jeux proche de Forbach

Tradition et esprit de famille

Près de Forbach en Moselle, Marcel Gossert dirige depuis 1997 le restaurant Simbach-Mühle. Lui officie en cuisine, partageant son amour du produit et de la gastronomie ; son équipe sympathique assure l’accueil tout en veillant à la qualité du service, avec chaleur et bonne humeur.

Ils représentent toute l’identité de la région, un subtile mélange entre influences françaises et allemandes, qui se retrouve jusque dans les plats qui vous sont servis.

Une atmosphère conviviale et gourmande que Marcel et son équipe font perdurer dans le respect de la tradition familiale.

En effet, le chef a repris l’établissement des mains de son père. Simbach-Mühle est alors un bistrot de village que la famille Gossert va peu à peu transformer en véritable restaurant.

La tradition historique se déploie également à travers la bâtisse. Cet ancien moulin du 17e siècle a su en effet conserver son charme d’antan.

La décoration des salles reflète le cachet des anciennes demeures et l’ambiance est toujours à la simplicité.

A votre tour, découvrez cette alliance de tradition et de nouveautés, une combinaison que toute l’équipe met en œuvre quotidiennement et qui caractérise l’esprit du Simbach-Mühle.

L’histoire

Moulin au 17e siècle, bistrot dans les années 1970, restaurant aujourd’hui : le Simbach-Mühle est profondément ancré dans l’histoire d’Alsting (57) et de sa région. Le moulin (« Mühle » en allemand) est en effet mentionné dans les registres paroissiaux dès 1697.

Alimenté par la Simbach, ancien canal de la Sauerbach, il donne naturellement son nom à notre établissement. Au cœur de celui-ci, une roue à aube est d’ailleurs visible, comme un clin d’œil au passé.

S’il est mention du moulin à la fin du 17e siècle, il apparaît également en filigrane dès 1295.

Un document mentionne en effet un différend entre le couvent de Waadegozen (Wadgassen) et trois frères domiciliés à Güdingen, au sujet de biens sis à Hesslingen, à côté du Moulin.

La famille Gossert acquiert en 1977 cette propriété rurale et la transforme en un confortable restaurant.

Une deuxième génération détient aujourd’hui les clés de ce nouveau moulin : Marcel Gossert en est le propriétaire depuis le milieu des années 90.

L’équipe

Le Chef Marcel Gossert dirige les cuisines du restaurant.

Recrutement

Rejoignez notre équipe ! Notre restaurant en Moselle recrute.

Nos offres d’emploi du moment :

- un / une serveur / serveuse en extra (week-end)

 

Nous vous remercions d’envoyer CV et lettre de motivation par email à marcel.gossert@wanadoo.fr ou contactez-nous par téléphone au
+33 3 87 99 14 52.

N’hésitez pas également à nous envoyer votre candidature spontanée.